Comment composer un "repas soupe" équilibré ?
Avec l'arrivée de la grisaille, on a envie de se tourner vers des repas plus réconfortants. Quoi de plus réconfortant qu'une bonne soupe pour se réchauffer ?
Il existe autant de recettes de soupes que votre imagination peut en créer... On peut utiliser tous les légumes disponibles et varier en fonction des saisons. Si vous préférez garder les soupes pour les soirées d'automne-hiver, vous pouvez tout à fait congeler les légumes du printemps et de l'été pour pouvoir les utiliser à la saison des soupes... Il existe également des recettes de soupe froide, telle que le célèbre gaspacho espagnol.
Potage, velouté, soupe, consommé, bouillon : quelles différences ?
Il est tout à fait possible de manger un repas équilibré avec pour base une soupe. Il faut simplement veiller à compléter avec un produit céréalier ou féculent, une source de protéines (animales ou végétales) et pourquoi pas un produit laitier... Idéalement, vous pouvez également ajouter une crudité (soit une salade en entrée, soit un fruit cru en dessert).
En espérant que cet article vous aura apporter quelques informations nutritionnelles et quelques idées de repas simples et économiques à mettre en place durant la saison froide (automne/hiver).
A bientôt pour un prochain article...






Commentaires
Enregistrer un commentaire